10-6 DeSign

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Savoir-faire

Par sa configuration, 10-6 DeSign est une entité agile et réactive.

A la demande du client, plusieurs scenarii peuvent être envisagés.

 

Design Transport

10-6 DeSign a la particularité et l’avantage d’être aussi à l’aise en Design Extérieur qu’en Design Intérieur, en témoignent la variété de projets présentés dans le portfolio. Ce sont deux typologies de travail très différentes, qui ne font pas exactement appel aux mêmes compétences, mais qui se complètent et se répondent.

Le Design Extérieur met le designer en corps-à-corps avec un objet généralement imposant, et le rapport devient physique, quasi animal. Il faut tirer les lignes avec énergie, sculpter les volumes avec application, et enfin travailler les surfaces avec passion.

Le Design Intérieur, s’il peut emprunter son langage formel au design extérieur, est avant tout un travail anthropo-centré. Le nombre d’éléments à traiter est élevé, et il faut arriver à maîtriser l’ergonomie autant que la cohérence stylistique de l’ensemble. L’intégration des technologies et le choix des matériaux et des harmonies doit faire l’objet de tous les soins.

 

Design Produit

Qu’il s’agisse de la création d’un nouveau produit, d’une gamme complète ou d’une simple opération ‘‘cosmétique’’, 10-6 DeSign propose une prestation ‘‘à la carte’’, définie selon les besoins de votre projet.

A partir des exigences du cahier des charges, 10-6 DeSign abordera votre sujet avec une vraie qualité de réflexion et une grande qualité de trait. Voici le déroulé du process Design Produit de 10-6 DeSign:

 

                         1 – Phase d’IMPREGNATION

Analyse design du marché / Identité de marque / Planches tendances / Analyse d'expérience

  

2 - Phase d’IDEATION

Croquis de recherche / Concepts et principes techniques / Illustrations 2D abouties

  

3- Phase de DEFINITION

Modélisation 3D / Rendus et intégrations photo-réalistes / Intentions couleurs & matières

  

4 - Phase de CONCRETISATION

Suivi de maquettage numérique et physique / Suivi de prototypage/ Optimisation qualité perçue

 

L'activité de 10-6 DeSign se finalise avec la livraison de la peau design au Bureau d’Etudes chargé de la mise en production. Pour les besoins les plus spécifiques,  10-6 DeSign collabore avec quelques partenaires sélectionnés :

-        - 2 modeleurs numériques Alias indépendants, issus de l’industrie automobile,

-        - 1 agence de maquettage physique et de prototypage expérimentée.

 

Communication graphique

En appui des études de design transport et produit, 10-6 DeSign développe la communication graphique liée à l’industrie:

L’identité visuelle

Pour établir une identité visuelle et afin de mettre en place la communication visuelle d'une entreprise ou d’un produit, des représentations graphiques sont créées : logotype, forme, typographie, couleurs, mots, slogan, etc...

Le logotype

Le logo doit être simple, universel, clair et compréhensible tant par l'entreprise que par le consommateur. Il est généralement assez épuré et il est conçu pour être appliqué sur différents supports : surfaces planes et en volume.

 La communication

L’affiche de communication, la signalétique produit, la notice explicative font également partie des champs d’expression graphique de 10-6 DeSign.

 

Pour vous faire une idée de l’adéquation possible entre votre projet et 10-6 DeSign, venez parcourir le portfolio design transport, design produit et communication graphique de 10-6 DeSign !

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